Un arbre pour respirer...

Publié le par Ivan Georgiev

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Pour répondre au réchauffement climatique,
voici ce que nous propose ce projet original :
planter 8 millions d'arbres
aux alentours du village d'Ibi au Congo (RDC). 

Les villageois sont partie prenante à ce projet à la fois écologique - créer un immense puit de carbonne - et économico-social, puisqu'ils leur reviendra de gérer cette forêt en "développement durable". 
En mars 2007, 10.000 arbres avaient déjà été plantés.

Vous pouvez vous aussi
parainner un ou plusieurs arbres!

Comment faire?


Il suiffi d'aller sur Le site du projet ibi-village

> Sur cette page d'accueil, vous trouvez le lien action parrainage ,

>  En cliquant ensuite sur "Testez ici..." il vous suffit de sélectionner le nombre d'arbre parmis les quatre essences proposées (en bas à droite).   

 
Vous y voyez la quantité de CO2 que chaque essence peut absorber par an.  Il vous en coûte de 2€ à 3€ selon l'essence choisie.  Payement paypal ou par carte de crédit.  Le tout m'a pris moins de dix minutes à ma première visite et moins de deux ensuite.

Voyez aussi l'outil qui vous permet de calculer votre consommation énergétique moyenne : 9 tonnes par personne par an!  Me prêtant au jeu, j'obtiens 5,4 tonne... une bonne note, mais si on rajoute mon emploi intensif des ordinateurs, ma moyenne ne doit pas être beaucoup plus brillante que les 9 tonnes. Ce sont donc 180 à 400 arbres (!) selon l'essence, qui sont "à mon service" pour absorber cette petite pollution personnelle! 

Ah, maintenant que c'est dit, je respire!  D'autant qu'en ville, pour mes transports, je suis redevenu cycliste à plein temps. 

Pour autant que je le sache, cet article a déjà conduit à l'achat de plus de 200 arbres : c'est une goutte d'eau mais... merci les amis!
_________________________________

Article suivant : N'en jetez plus - annuaires et bottins téléphoniques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Belle façon de soigner l'asthme que de planter des arbres ! ;-))<br /> Je ne crois pas que le sms soit vraiment nécessaire car en allant sur le site que tu nous donnes, le lien "action parrainage" nous permet de faire notre "commande" d'arbres !!<br /> Merci Ivan pour d'avoir partager cette belle initiative.<br /> Amitiés, Francine
Répondre